Aller au contenu principal
Fermer

Comcast dévoile son offre de streaming Netflix, Apple TV+ et Peacock
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Comcast CMCSA.O s'apprête à lancer une offre groupée de streaming combinant son service Peacock avec Netflix NFLX.O et Apple TV+ AAPL.O , alors que l'entreprise de médias et de haut débit cherche à fidéliser ses abonnés face à une concurrence féroce.

La nouvelle offre groupée, StreamSaver, sera disponible pour tous les abonnés à l 'internet haut débit, à la télévision et à la téléphonie mobile , et ce à un prix "nettement inférieur à tout ce qui existe aujourd'hui sur le marché", a déclaré Brian Roberts, directeur général de Comcast, lors de la conférence Moffett-Nathanson sur les médias, l'internet et les communications qui s 'est tenue mardi.

Ce rapprochement fait suite à un accord similaire annoncé la semaine dernière entre Warner Bros Discovery et Walt Disney, visant à proposer une offre groupée des services de streaming Disney+, Hulu et Max .

"Cela fait 60 ans que nous proposons des offres vidéo groupées avec succès et créativité. Il s'agit donc de la dernière itération en date, et je pense qu'il s'agira d'une offre très attrayante", a déclaré M. Roberts.

La perte d'abonnés à la large bande est un point sensible pour Comcast, qui doit faire face à une concurrence intense de la part d'entreprises de télécommunications telles que T-Mobile

TMUS.O et Verizon VZ.N . La tendance devrait se poursuivre avec la fin d'un programme fédéral de subvention de l'internet ce mois-ci.

Le taux de désabonnement - le pourcentage de clients qui cessent d'utiliser les services d'une entreprise - est depuis longtemps l'un des principaux problèmes auxquels est confronté le secteur de la diffusion en continu, et de plus en plus d'entreprises se tournent vers les offres groupées pour lutter contre les pertes d'abonnés et mieux concurrencer le leader du secteur, Netflix.

Peacock, le service de streaming de NBCUniversal, filiale de Comcast, comptait 34 millions d'abonnés à la fin du premier trimestre, contre 269,60 millions pour Netflix et 117,6 millions pour Disney+, hors Hotstar .

Afin d'attirer davantage de clients, Comcast a lancé en avril un plan de service prépayé à bas prix appelé "Now" pour le haut débit, la télévision et la téléphonie mobile, avec des options mensuelles flexibles.

De plus amples informations sur l'offre de streaming de Comcast devraient être communiquées dans le courant du mois.

Valeurs associées

259,0806 USD NASDAQ -0,48%
28,2100 USD NASDAQ +1,11%
90,5000 USD NASDAQ -0,25%
197,9500 USD NASDAQ +0,33%
40,555 USD NYSE +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève au-dessus d'un immeuble après des frappes russes sur Kiev, tôt le 9 janvier 2026 ( AFP / Eugene KOTENKO )
    information fournie par AFP 09.01.2026 10:49 

    La Russie a frappé l'Ukraine pour la deuxième fois avec le missile hypersonique Orechnik, au cours d'une nuit de bombardements massifs qui ont fait au moins quatre morts à Kiev. Quelques heures après avoir signifié son rejet du plan de déploiement d'une force multinationale ... Lire la suite

  • Le port de Brême (Allemagne) pendant de fortes chutes de neigne, le 9 janvier 2026 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 10:41 

    Tempête Goretti au Royaume-Uni et en France, tempête de neige Elli en Allemagne: une partie de l'Europe, où sévit une vague de froid, affronte vendredi de nouvelles intempéries, après de violentes rafales de vent et d'importantes coupures d'électricité. En France, ... Lire la suite

  • Rafale (Crédit:  / Armée de l'Air)
    information fournie par Zonebourse 09.01.2026 10:35 

    AlphaValue initie la couverture sur le titre Dassault Aviation avec un conseil "accumuler" assorti d'un objectif de cours de 369 euros. L'analyste estime que le dossier d'investissement repose sur trois piliers majeurs à savoir 1) la dynamique soutenue des exportations ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 10:30 

    Après plus de 25 ans de négociations, l'Union européenne est sur le point de conclure l'accord commercial avec le Mercosur, qui pourrait recevoir l'aval des Etats européens vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. Depuis 1999, la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...